60 ans 

de rires, de larmes et d'émotions

Programme

Au menu : un programme riche et varié en lien avec les festivités du soixantième anniversaire. Des créations originales, des ateliers pour les membres actifs donnés par des professionnels du spectacle, des événements tous publics.

30-31 août 2019

C'est pour rire

Une série de sketchs drôles et un peu absurdes joués dans le parc du restaurant des Quatre Vents à Grandfey (Fribourg).

Mise en scène : Régis de Weck

du 6 au 22 septembre 2019

Une rose et un balai

de Michel Simonet

EN COLLABORATION AVEC PIANO-EN-SCÈNE, EN CRÉATION MONDIALE

Michel Simonet en personne sur scène au Théâtre de la Cité à Fribourg. Il sera un peu acteur et beaucoup chanteur. Il sera entouré de 9 jeunes comédien/nes âgé/es de 15 à 20 ans.

Cette pièce de théâtre « Une rose et un balai » est une mise en pièce du livre de Michel Simonet, le Cantonnier à la Rose. Le texte a été écrit par Isabelle Baltzinger autrice, musicienne et metteuse en scène.

Cette création est le résultat d’une collaboration en la troupe PianO-en-scène de Satigny (GE) et du Théâtre de la Cité Fribourg.

Mise en pièce... par Isabelle Baltzinger

En savoir plus...

du 7 au 23 novembre 2019

Le prénom

comédie de Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière

Vincent, la quarantaine triomphante, s’apprête à être père pour la première fois. Invité à dîner chez sa sœur et son beau-frère, il retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée de son épouse Anna, il est pressé de questions sur l’enfant à naître. Lorsqu’il révèle le prénom que le couple a choisi, la soirée tourne au cauchemar drolatique.

Mise en scène : Bernard Kolly
En savoir plus...

en mars-avril et en novembre 2020

Pièces 30,  comme 30 minutes 

En 30 minutes tout est dit, tout est joué

Toujours dans un esprit de douce et heureuse convivialité lié au soixantième anniversaire, le théâtre de la Cité vous propose de participer à des « pièces courtes ». Ce projet, chapeauté par Xavier Deniau, prévoit la réalisation de pièces d’environ 30 minutes qui seront présentées extra muros, dans divers quartiers de la ville au printemps prochain ainsi qu’à la Bluefactory en novembre 2020 lors de la fête de clôture des festivités du soixantième .

Ce projet offre la possibilité aux metteurs/teuses en scène néophytes de faire leurs premiers pas et de collaborer avec des plus expérimentés. Il permet aux acteur/trices, qui pour des raisons diverses ne peuvent assumer un engagement de longue durée de monter sur scène.

septembre 2020

Le Bolze qui est en nous 

Le TCF est originaire de la Basse, il s’en souvient. 

L’idée est de mettre en scène des moments de vie de la Basse en deux langues. Cette pièce sera l’œuvre de Mme Brohy de l’Université de Fribourg et de Fränzi (Françoise Kern). Elle sera jouée par des acteurs/trices du Théâtre de la Cité  et des habitants de la Basse-Ville.

adresse

Théâtre de la Cité
Grandes Rames 36
CH-1700 Fribourg

Plan et informations

Téléphone

Téléphone : 026 322 76 38
(pas de permanence)
Mail : info@tcf.ch

Réservations

Fribourg Tourisme
Place Jean Tinguely 1
1701 Fribourg
026 350 11 00

© Théâtre de la Cité 2018  ||  Yootheme  ||   Wordpress  ||  webmaster  || calendrier